ABÎME TOA

GUERRIERS DES ABYSSES


    Règlement Général

    Partagez
    avatar
    TOA OCEAN
    Créateur

    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/01/2016

    Règlement Général

    Message par TOA OCEAN le Ven 12 Fév - 0:59

    I. Règles générales

    1.1. Général
    1.1. Général
    Le présent règlement a un caractère général et s’applique à toutes les manifestations organisées ou supervisées par l’organisme Halo.fr Esport. Il est, le cas échéant, complété par le règlement particulier propre à chaque section ou événement. Il en va de la responsabilité de chaque intervenant de connaître, comprendre et respecter les termes du présent règlement.
    En s’inscrivant sur le site internet Halo.fr, les participants en acceptent toutes les prescriptions ainsi que toutes celles que des circonstances particulières ou nouvelles imposeraient. De plus, la responsabilité de l’organisme Halo.fr Esport ne peut être engagée lorsqu’il fait application des stipulations du présent règlement général.
    L’organisme Halo.fr Esport fixe seul le lieu, la durée, les heures d’ouverture et de fermeture des manifestations, les prix de participations ainsi que la date de clôture des inscriptions. Il détermine seul les personnes et entreprises admises sur les différentes parties des événements ainsi que les types de produits ou services présentés.

    1.1.1. Respect
    L’équipe d’administration des tournois Halo.fr Esport se réserve le droit d’appliquer ce règlement voire d’y déroger afin de garantir le respect de la notion de fair-play .
    Tous les joueurs sont invités à se comporter de façon respectueuse envers les autres concurrents et les membres de l’équipe d’administration. Si un joueur manque à cette invitation, un administrateur peut leur infliger une sanction. En outre, les équipes participantes encourent des suspensions temporaires, des interdictions ou une expulsion de Halo.fr Esport.
    Toutes les insultes qui sont prononcées au cours d’un match Halo.fr Esport ou sur la plateforme Halo.fr, peuvent amener leurs auteurs à être punis . Cela inclut le chat de jeu, les forums, les réseaux sociaux, les commentaires , les articles, les messages, les groupes d’amis et le chat en match. Les propos injurieux qui sont prononcés à l’extérieur de Halo.fr Esport et du cadre des matchs ne sont pas prises en compte .
    Les sanctions ne sont pas limitées aux points de pénalité. Des insultes ou un comportement inapproprié au travers de tout moyen de communication interne à Halo.fr se traduiront par une interdiction d’accès à la plateforme.
    Les incidents graves, y compris , mais sans s’y limiter , les points suivants peuvent être punis par d’autres moyens :
    Déclarations extrémistes
    Menace de violence
    Harcèlement sexuel
    Harcèlement moral
    Insulte grave
    Diffusion de contenu pornographique

    Ces incidents peuvent également être punis d’une décision discrétionnaire par l’équipe d’administration dès lors qu’ils aient été constatés, cela y compris en dehors de la plateforme Halo.fr Esport et des matchs.

    Le droit d’appel n’est ouvert que dans les cas de propos injurieux.

    1.2.2 . Spam
    Les points de pénalités émanant de la sanction d’un joueur sont appliqués à l’équipe à laquelle appartient ce dernier au moment de la commission de celle-ci.

    L’affichage excessif de contributions futiles, ennuyeuses ou insultantes au sein de Halo.fr Esport est considéré comme du spam. Spammer sur le site internet (forums, commentaires de matchs, commentaires des joueurs, support, pages d’arbitrage,… etc) est pénalisé comme suit:

    Avertissement écrit pour la première infraction
    1 point de pénalité + 1 semaine d’ interdiction de commentaire pour le deuxième incident de spam.
    2 points de pénalité + 2 semaines d’ interdiction de commentaire pour le troisième incident de spam.
    3 points de pénalité + 3 semaines d’ interdiction de commentaire pour tout autre incident de spam.

    1.3. Matchs, tournois et réunions
    Nous considérons que tout tournoi devrait comprendre un terrain de jeu équitable pour tous les joueurs.

    Chaque match doit se dérouler selon les règles jusqu’à ce qu’il soit terminé et le résultat entré dans la base de données de Halo.fr Esport. Toute rencontre qui n’a pas eu lieu , devrait être supprimée. Les matchs qui n’ont pas eu lieu seront réputés être des faux matches et seront punis. Les réunions sont soumises à ce code de conduite.

    Il est interdit aux participants de parier sur les matchs auxquels ils participent. En cas de manquement l’équipe sera disqualifiée et le joueur interdit de paris.

    1.4. Utilisateur du jeu
    En général, tous les programmes qui ne font pas partie du jeu original, y compris les gametypes non homologués par Halo.fr Esport et les modifications de données, ne sont pas autorisés. Tous les programmes qui changent le jeu lui-même sont interdits.

    1.5. La couverture du jeu
    Halo.fr Esport se réserve l’exclusivité des droits de couverture des événements. Cela comprend toutes les formes de transmission, y compris les streams, et diffusions HaloQG. Halo.fr Esport peut affecter des droits de retransmission d’un match ou de plusieurs matchs à un tiers ou aux joueurs eux-mêmes. Dans ce cas, les modalités et conditions de retransmission devraient être organisées avec la direction de Halo.fr Esport avant le match.

    En général, Halo.fr Esport vous contactera lui-même s’il souhaite diffuser un de ses matchs. Si aucun contact n’est établi, les joueurs sont autorisés à organiser leurs propres émissions. Priorité est donnée au bon fonctionnement du match par rapport au stream.

    1.6. Textes internes
    Les textes écrits en arbitrage ou demande d’assistance, ou écrites par les administrateurs aux membres du tournoi, ne peuvent pas être publiés sans l’autorisation de Halo.fr Esport.

    1.7 Langue
    La langue officielle du tournoi est le français, les participants sont tenus de pouvoir communiquer dans cette langue.





    II. Fraude / tromperie

    2.1. Tromperie
    La tentative de tromper l’équipe d’administration ou d’autres joueurs avec de fausses déclarations ou des fausses informations ou données ne sera pas tolérée.

    2.2 . Autres comportements non autorisées
    L’exploitation de bug sur le site ne sera pas toléré.

    Les sanctions seront appliquées par un administrateur en fonction de la gravité de l’infraction.

    2.3 . La triche
    Toutes les formes de tricherie lors des matchs de Halo.fr Esport sont interdites et seront pénalisées.

    Les joueurs trichant à l’extérieur de Halo.fr Esport peuvent être punis si une preuve validée par l’équipe d’administration est apportée. Nous n’acceptons pas les preuves soumises publiquement.

    En trichant dans le cadre de Halo.fr Esport, un joueur prend le risque de faire suspendre ou complètement exclure son équipe du tournoi.

    2.4. Contournement de sécurité
    L’utilisation de programmes (ou « hacks » ) ou d’autres méthodes pour contourner, modifier ou de quelques façons manipuler le réseau est interdit. Toute utilisation de ces programmes ou méthodes sera punie comme de la tricherie. Il en va de même pour les essais de ces programmes ou méthodes en dehors du cadre de Halo.fr Esport.

    2.5. Diffusion du moyen de triche
    Contribuer à la diffusion de programmes ou méthodes de triche n’est pas autorisé sur Halo.fr Esport. Le joueur s’y exposant sera assimilé à son tour à un tricheur.
    La violation de cette règle sera punie d’un avertissement jusqu’à l’exclusion de Halo.fr Esport.



    III. Comptes

    3.1. Joueur
    Un compte Halo.fr Esport ne peut être créé si l’utilisateur est âgé de moins de six ans. Lors de l’inscription, chaque joueur doit fournir une adresse e-mail mise à jour et correcte et il est de la responsabilité du joueur de garder cette adresse à jour. Pour participer, un moyen de contacter le joueur doit être disponible et visible à tous les utilisateurs dans votre profil de joueur.

    3.1.0. Inscription
    À l’exclusion de tout autre, l’inscription à l’organisme Halo.fr Esport s’effectue uniquement au moyen du formulaire dédié à cet effet, accessible en cliquant sur le bouton « S’inscrire » sur la page d’accueil du site internet.
    L’organisme Halo.fr Esport instruit les demandes et statue sur les admissions. L’inscription ne devient effective qu’après sa confirmation écrite sous forme de courriel, envoyée par notre organisme. Tout demandeur mineur ou majeur protégé doit télécharger le document rattaché au formulaire d’inscription intitulé « Autorisation d’un représentant légal ». L’affiliation à l’organisme Halo.fr Esport ne peut être octroyée que lors de l’acceptation du bureau décisionnaire, intervenant après la réception par courrier ou par e-mail dudit document. Ces personnes restent soumises à la même réglementation que l’ensemble des intervenants.

    L’organisme Halo.fr Esport se réserve le droit de rejeter, à titre provisoire ou définitif, toute demande d’inscription qui ne serait pas conforme aux conditions requises. Peuvent notamment constituer des motifs de rejet, définitif ou provisoire, la communication incomplète ou fausse des renseignements requis, le non-respect d’obligations antérieures et notamment celles du présent règlement général, la non-adéquation du demandeur avec l’esprit ou l’image de l’association, le risque d’une atteinte, par sa présence, aux intérêts protégés des autres participants, et plus généralement à l’Ordre Public, à la tranquillité des autres intervenants, à la sécurité et l’agrément des visiteurs.
    L’organisme Halo.fr Esport se réserve le droit de demander, à tout moment, tout renseignement complémentaire en rapport avec ce qui précède et, le cas échéant, de réformer une décision d’admission prononcée sur des indications mensongères, erronées, inadaptées ou devenues inexactes.
    Les participants sont tenus de notifier dans leur fiche d’inscription le gamertag exact qu’ils utilisent sur le Xbox Live. Tout manquement à cette clause verra l’inscrit sanctionné. Cette information est indissociable du bon déroulement des événements et des compétitions. C’est également pour cette raison que chaque participant doit mettre à jour son gamertag sur sa fiche à chaque fois qu’il en change.

    3.1.1. Double-compte
    Chaque joueur sur Halo.fr Esport ne doit avoir qu’un seul compte ! Si un joueur ne peut pas accéder à son compte et en créé un nouveau, alors il doit écrire une demande d’assistance expliquant en détail sa situation.

    3.1.2. Surnoms, Noms d’équipes et URL.
    Nous nous réservons le droit de modifier des surnoms et /ou des URL, s’ils ne parviennent pas à se conformer aux exigences suivantes.

    Ils sont interdits s’ils sont protégés par un droit intellectuel dont l’utilisateur n’a pas une autorisation expresse d’utilisation venant du propriétaire du droit concerné.
    Ils sont interdis s’ils ressemblent ou s’ils sont identiques à une marque, peu importe si elle a été enregistrée ou non.
    Ils sont interdits s’ils sont identiques ou ressemblent à ceux utilisés par l’équipe d’administration du tournoi.
    En plus de ce qui précède, tous les surnoms / noms d’équipe / URL qui sont purement commerciaux (par exemple, les noms de produits), diffamatoires, péjoratifs, insultants, vulgaires, obscènes, antisémite, incitant à la haine, ou la délinquance sont interdits. Utiliser une autre orthographe, afin d’éviter les exigences mentionnées ci-dessus est illégal. Nous nous réservons le droit de prolonger, de modifier, d’échanger ou de supprimer ces règles si nécessaire.

    3.1.3 . Photo
    Il est préférable de voir clairement le visage du joueur sur sa photo.Veuillez éviter les retouches graphiques. Les photos ayant un caractère illicite ou pornographique ne sont pas tolérées.

    3.1.4 . Pays
    Le pays d’un joueur doit être son pays de résidence. Truquer délibérément cette information est punissable.

    Si le pays de résidence d’un joueur est modifié afin d’éviter une restriction du tournoi, l’équipe se verra infliger 3 points de pénalité et le match sera réputé ne pas encore avoir été joué. Le joueur sera interdit de participation pendant une semaine.

    3.1.5 . La nationalité
    La nationalité d’un joueur doit être celle de leur Etat-civil. Truquer délibérément cette information est punissable.

    3.1.6. Les données
    En s’inscrivant, les joueurs autorisent Halo.fr à communiquer les informations renseignées. À noter que cette autorisation concerne uniquement l’information et la promotion de l’association et de ses composants. Halo.fr ne divulguera jamais les adresses postales ou électroniques des inscrits mais simplement les informations standards ou liées au jeu et servant de relais communicatifs (âge, nationalité, ville, etc). Aucune vente de ces informations ne sera effectuée.

    3.2. Équipes
    Le nom d’une équipe n’a pas à être unique, mais Halo.fr Esport se réserve le droit de refuser les équipes ayant des noms identiques ou similaires à une équipe plus ancienne (par exemple si vous avez nommé votre équipe « Cathrina FR » ou « Noob League France »).

    Les noms qui sont réprouvés par la législation française en vigueur seront supprimés et punis avec des points de pénalité.

    Si une équipe supprime son compte en raison d’un certain nombre de points de pénalité et enregistre un nouveau compte, les points de pénalité seront transférés vers le nouveau compte si l’équipe rejoint le même tournoi. En outre une pénalité supplémentaire sera ajoutée pour la tentative de tromperie.

    Le logo doit représenter l’équipe. Les logos dont l’équipe n’est pas propriétaire et les logos dont le message est réprouvé par la législation française en vigueur ne seront pas acceptés.

    3.2.1. Changement des noms de l’équipe
    Une équipe peut changer son nom à tout moment. Ceci est également valable quand une équipe est restructurée.

    Changer le nom d’une équipe dans le but de tromper les autres équipes est interdit et peut être puni avec des points de pénalité.

    3.2.2. La nationalité de l’équipe
    En général, lors des matchs Halo.fr Esport, à tout moment dans le jeu une équipe doit avoir plus de 50% de ses joueurs qui résident en France.

    3.2.3. Joueurs en équipe
    Un joueur qui fait partie d’une équipe participante ne peut pas jouer pour une autre équipe dans un tournoi.

    4. Les points de pénalité
    Si un joueur ou une équipe ne respecte pas ou viole une ou plusieurs des règles du tournoi, cela peut avoir des conséquences diverses selon la gravité de l’infraction.

    En règle générale, les points de pénalité sont supprimés après une certaine période de temps. Il existe différentes périodes en fonction de la quantité de points.

    En plus des points de pénalité, les joueurs et les équipes peuvent être disqualifiés s’ils ont accumulé un certain nombre de points de pénalité:

    Après l’obtention de 6 points de pénalité: 1 semaines de suspension
    Après l’obtention de 9 points de pénalité: Disqualification du tournoi
    Les joueurs et les équipes suspendus doivent finir leurs matchs en cours.

    5. Participation à des tournois dotés de prix
    Sauf autorisation explicite, il est interdit pour les membres de Halo.fr de participer aux tournois ayant un prix.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:39