ABÎME TOA

GUERRIERS DES ABYSSES


    Règlement Circuit T8

    Partagez
    avatar
    TOA OCEAN
    Créateur

    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/01/2016

    Règlement Circuit T8

    Message par TOA OCEAN le Ven 12 Fév - 0:57

    Version

    Article 1: Le jeu utilisé est Halo 5 : Gardians, sur Microsoft Xbox One.



    Règles relatives aux équipes

    Article 2 : L’effectif d’une équipe doit obligatoirement disposer d’un nombre de joueurs compris entre 8 à 16 joueurs. Les responsables d’équipe doivent donc réfléchir à toutes les possibilités de manière à pouvoir aligner un effectif régulier et valable.
    Article 3 : Aucun remplaçant externe n’est autorisé durant un match, il faut donc anticiper d’éventuelles absences.
    Article 4 : Un effectif doit contenir un capitaine d’équipe, ainsi qu’un co-capitaine; des rôles pratiques qui facilitent le contact et l’échange entre notre organisme et les différents effectifs.



    Transferts

    Article 5 : Les intégrations d’effectifs, les échanges et tous les mouvements de joueurs ne peuvent s’effectuer que durant les périodes de transfert. Ces dernières durent une ou plusieurs semaines et représentent le seul créneau autorisant les joueurs à changer d’équipe. Celles-ci seront fixées en fonction du calendrier et donc annoncées avant chaque compétition. Hors événements, les temps de pauses sont considérées comme des périodes de transfert.
    Article 6 : Toutes les interactions relatives aux transferts doivent être effectuées par le moyen d’un message privé à un membre de l’équipe d’administration du tournoi par le moyen du site Halo.fr. Sont membres de cette équipe : HFR CaRDiaKE et TsT Vandal.
    Article 7 : Chaque joueur inscrit dans un effectif au lancement d’une compétition est considéré comme rattaché à cet effectif jusqu’au commencement d’un nouvel événement (il y est donc rattaché pendant la période des transferts).
    Article 8 : Chaque équipe a la possibilité, en dehors des périodes de transfert et sur la durée d’un événement, d’ajouter un, et un seul, Free Agent (F/A) à son effectif.
    Article 9 : Sont considérés comme F/A, tous les joueurs qui au lancement d’une compétition n’ont pas d’équipe participante.
    Article 10 : Un joueur rattaché à un effectif peut quitter son équipe pour une autre sur une période de transfert. Lors de chaque période de transfert, une équipe ne peut excédée trois intégrations de joueurs déjà rattachés à une équipe participant au tournoi.



    Déroulement du tournoi

    Article 11 : Le tournoi se déroule en deux phases successives : la première phase est celle de classement qui détermine les seeds à appliquer lors de la seconde phase. Cette dernière est celle des matchs classiques au terme desquels se déroulent les finales.
    Article 12 : Les matchs de la phase de classement se jouent en Best-of-three. C’est donc la première équipe remportant deux manches qui est considérée comme victorieuse.
    Article 13 : Les matchs de la deuxième phase se jouent en Best-of-five. C’est donc la première équipe remportant trois manches qui est considérée comme victorieuse.
    Article 14 : Les finales du tournoi se jouent en Best-of-seven. C’est donc la première équipe remportant quatre manches qui est considérée comme victorieuse.
    Article 15 : Les informations relatives au déroulement des matchs sont diffusées sur Halo.fr Esport, les capitaines sont tenus de consulter fréquemment celles-ci afin de se tenir à jour d’ éventuels changements.
    Article 16 : Dans certains cas, la forme d’un match peut changer. Mais cette caractéristique est toujours indiquée dans la réglementation spécifique à l’événement ou communiquée en amont de ce dernier.
    Article 17 : La ligue accueille un maximum de 16 équipes. Seules les 8 premières équipes du classement de la ligue peuvent participer à la seconde phase.
    Article 18 : Les équipes de la poule A jouent le jeudi, tandis que celles de la poule B jouent le vendredi.
    Article 19 : À la fin de chaque tournoi, le classement peut avoir des conséquences sur la participation de certaines équipes au prochain tournoi.



    Déroulement du match

    Article 20 : Si l’issue du match est déterminée avant la fin du nombre maximum de manches, les deux équipes peuvent continuer celui-ci jusqu’à son aboutissement réel. Le score qui doit être déclaré et qui est pris en compte pour établir le classement est celui correspondant à la victoire d’une des deux équipes. C’est-à-dire que même si le match continue, les responsables d’équipes doivent déclarer le score qui a scellé la victoire du match.
    Article 21 : Une rencontre conforme et acceptable sur le Circuit T8 oppose une équipe bleue à une équipe rouge. Toute manche ou tout match joué contenant des équipes ou joueurs d’autres couleurs ne sera pas pris en compte et verra les fautifs sanctionnés (suspension et/ou forfait de l’équipe).
    Article 22 : Chaque équipe dispose d’un et seul temps mort de 5 minutes applicable entre les manches d’un match. C’est à dire qu’une légère coupure peut être déclarée par chaque capitaine afin de mettre en place une stratégie ou autre. Si aucun temps mort n’est pris, l’enchaînement entre deux manches doit être direct et continue (pas plus de 2 minutes entre chaque manche).
    Article 23 : Avant le lancement du match, chaque participant doit être en groupe d’amis. Seuls les capitaines peuvent discuter entre eux en amont du lancement dans un groupe d’amis neutre. Par la suite, ces derniers doivent utiliser le code couleur décrit ci-après afin de pouvoir interagir entre eux : Vert : un capitaine désire communiquer avec l’autre / Jaune : un capitaine utilise son temps mort
    Article 24 : Les seeds déterminent l’équipe qui héberge l’intégralité du match ; le plus haut seed étant déterminé par le classement établi durant la phase précédente. Mais lors du tournoi, l’affichage standard est A vs. B. Dans cette configuration, A est l’équipe hôte et B l’équipe visiteuse. L’équipe hôte prend en charge les réglages et devient de ce fait responsable des conditions de jeu (cartes et modes, connexion, couleurs). Sur la ligue les seeds se lisent de gauche à droite.
    Article 25 : Lors d’une même rencontre, les couleurs des équipes ne changent pas. L’équipe hôte évolue sous la couleur rouge sur l’intégralité du match. L’équipe visiteuse, quant à elle, se met logiquement en bleu. Chaque équipe peut procéder au nombre de changement qu’elle souhaite entre chaque manche, à condition que seuls des joueurs rattachés à son effectif prennent part au match.
    Article 25 bis : Le changement de côté en One Flag n’autorise pas un changement de joueur. La partie est réputée sans coupure.
    Article 26 : Un match est toujours planifié à un horaire fixe qui est 21h00. C’est pour cette raison que les deux équipes doivent être réunies cinq minutes avant le lancement de la première manche de manière à pouvoir peaufiner les réglages, les effectifs et la connexion du match en question. En effet, un test de connexion, durant 2 minutes, doit être lancé avant le début du match de manière à jauger la qualité des conditions de jeu. Si les deux équipes s’accordent à dire que le match est injouable pour des raisons techniques, l’équipe visiteuse part héberger la partie (en gardant sa couleur d’origine). Si le problème persiste, les responsables d’équipes doivent contacter un administrateur de Halo.fr Esport afin de trouver une solution au problème.



    Complications

    Article 27 : En cas de d’égalité au sein d’un match, une manche en or doit être jouée afin de départager les équipes. Celle-ci répond à des modes et cartes spécifiques qui sont disponibles dans le partage de fichiers de HFR CaRDiaKE.
    Article 28 : En cas de retard, une équipe dispose de délais supplémentaires pour se présenter avec huit de ses joueurs homologués. Passé 10 minutes, la première manche est perdue, puis, les 20 minutes dépassées, l’équipe présente remporte le match par forfait sur le score le plus large possible. Dans ces conditions, un administrateur de Halo.fr Esport doit obligatoirement être averti de manière à pouvoir juger et acter la situation.
    Article 29 : En cas de déconnexion(s) survenant durant les 30 premières secondes de jeu, le leader doit mettre fin à la manche en question et attendre que les deux effectifs soient de nouveau complets. En cas de déconnexion(s) survenant après 30 secondes de jeu, il en va de la responsabilité de l’équipe en infériorité numérique d’inviter un ou plusieurs joueurs homologués sans arrêt du jeu. Toute manche terminée avant la fin sera considérée comme perdue.
    Article 30 : Si jamais l’équipe hôte se trompe dans la version et seulement la version (si elle se trompe sur la carte ou le mode, la manche est directement forfait), et que l’équipe adverse ne se manifeste pas en amont du lancement la manche est considérée comme acceptée et devient donc comptabilisée. Il devient donc inutile de se manifester une fois la manche lancée, cette dernière ne pouvant plus être changée.
    Article 31 : En cas de problèmes ou de désaccords prononcés, les capitaines peuvent toujours faire appel à un administrateur de Halo.fr Esport afin de trouver une solution adéquate. Chaque score doit être photographié afin de servir de preuve à vos résultats. Ils ne vous seront exigés qu’en cas de désaccord dans le score du match, si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de fournir ces preuves nous appliquerons une sanction en fonction du cas.
    Article 31 bis : Il est interdit de bloquer matériellement l’accès au drapeau.



    Système de classement

    Article 32 : Ce système de classement n’est applicable que lors de la première phase du tournoi. Il a pour objectif de déterminer la composition des ligues ainsi que le déroulement des matchs de la deuxième phase.
    Article 33 : Un match gagné octroie 3 points, une défaite octroie 1 point, tandis qu’un forfait inflige 3 points de pénalité à l’équipe qui ne s’est pas présentée.
    Article 34 : Dès la fin de la première phase, les points totaux de chaque équipe déterminent leur placement dans les différentes ligues ainsi que dans les poules. La poule A contient les équipes dont le numéro de classement est impair, tandis qu’à l’inverse la poule B contient les équipes dont le numéro de classement est pair.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:36